Un régime d'assurance collective conçu sur mesure, à coûts compétitifs, c'est maintenant possible avec l'AACOCQ!
Protections obligatoires pour TOUS : Assurances Vie de base et Invalidité de longue durée
Protection en soins médicaux : 3 options offertes en fonction de la taille du groupe
Protection en soins dentaires : 2 options offertes seulement au groupe de 3 salariés et plus
Protection additionnelle, au choix du salarié : Assurance Vie facultative
Protection additionnelle, au choix de l'organisme : Programme d'aide aux employés
Pour connaître les détails de chaque protection, téléchargez le sommaire ici.
Pour être admissible aux protections, un salarié doit remplir trois conditions :
ASSURANCE VIE ET MUTILATION ACCIDENTELLE
Cette protection obligatoire procure aux bénéficiaires du salarié une protection financière de base en cas de décès ou de mutilation accidentelle. Le capital assuré correspond à une fois le salaire avec un montant minimum de 30 000 $.
L'assurance vie des personnes à charge est également incluse :
Les salariés peuvent également bonifier leur assurance vie, à leurs frais, en souscrivant une assurance vie facultative.
ASSURANCE INVALIDITÉ
L'assurance invalidité assure au salarié un soutien financier si celui-ci se trouve dans l'incapacité de travailler pour une période prolongée en raison d'une invalidité attribuable à une blessure ou à une maladie.
Le régime AACOCQ prévoit qu'après 16 semaines d'invalidité, les salariés recevront des prestations équivalent à environ 75 % de leur salaire net.
Si votre organisme compte trois salariés admissibles ou plus, vous pouvez compléter les prestations prévues par le régime de l'assurance emploi avec une assurance invalidité de courte durée. Vos salariés obtiendraient alors une compensation totale équivalente à 2/3 de leur salaire hebdomadaire brut en cas d'invalidité et ce, pour les 16 premières semaines.
ASSURANCE SOINS DE SANTÉ
Si votre organisme compte trois salariés admissibles ou plus, 3 options s'offrent à vous pour l'assurance soins médicaux. Pour les groupes d'un ou deux salariés, seul le régime B est offert.
RÉGIME A : Option la plus dispendieuse, le Régime A offrira de meilleurs remboursements dans une gamme plus large de soins. Par exemple :
RÉGIME B : Option intermédiaire (obligatoire pour les groupes de 1 ou 2 salariés), le Régime B offre pratiquement les mêmes niveaux de remboursements ou légèrement inférieurs. Mais elle ne couvre pas les soins visuels et offre moins de remboursement pour les professionnels de la santé.
RÉGIME C : Option la moins coûteuse, le Régime C offre des remboursements de base, à savoir :
Un programme d'aide aux employés peut aussi vous être offert sur une base facultative.
ASSURANCE SOINS DENTAIRES
Cette protection optionnelle est offerte aux organismes comptant trois salariés admissibles ou plus. 2 options avec des taux de remboursements différents sont proposées.
RÉGIME A : Option la plus coûteuse, le Régime A rembourse les soins préventifs et de base (incluant la parodontie et l'endodontie) à 80 % et les soins majeurs à 50 %.
RÉGIME B : Option la moins coûteuse, le Régime B rembourse pour sa part les soins préventifs et de base (incluant la parodontie et l'endodontie) à 75 % et ne couvre pas les soins majeurs.
Un maximum annuel de 1 000 $ s'applique pour les deux options à l'ensemble des frais couverts.
COPYRIGHT © LE GROUPE VIGILIS (2017-2018)
Conception Natmark-Concept inc.
Les régimes d'assurance à l'intention des membres de l'AACOCQ sont distribués par VIGILIS Solutions collectives, une société membre du Groupe VIGILIS. Tous les conseillers en assurance VIGILIS sont régis par et détenteurs d'un permis émis par l'Autorité des marchés financiers.