Ce n’est pas un secret, pourtant bien peu d’assurés sont au courant. Le coût des médicaments d’ordonnance varie d’une pharmacie à l’autre et il est possible de faire de belles économies en magasinant un peu. Une analyse effectuée par l’Industrielle Alliance en 2013 a d’ailleurs révélé une différence notable de 10 à 50 % sur la facture des assurés des régimes privés.
Pourquoi cet écart de prix?
Les pharmaciens ne sont régis par aucune entente auprès des assureurs privés, ce qui leur donne la latitude pour adapter leurs frais d’ordonnance en fonction du service rendu et de leurs frais d’exploitation. Pas besoin d’aller bien loin pour faire le test. Comparez deux ou trois pharmacies dans votre quartier, vous pourriez être surpris!
Faites vos provisions!
Saviez-vous que si vous prenez un médicament sur une base régulière, vous pouvez dans certains cas vous procurer une provision de deux ou trois mois? Vous économiserez là aussi sur les frais d’exécution d’ordonnance du pharmacien!
Vous êtes unique. Vos besoins aussi.
Vision 360 vous propose une analyse personnalisée – une étape cruciale afin d’obtenir des recommandations parfaitement adaptées à votre situation. Jetez-y un coup d’oeil »